Brela

Salut ! J’espère que vous allez bien ! Je suis en route vers Zurich et comme j’ai passé une semaine en Croatie, il me reste plein de temps pour ecrire des entrées que je voulais ecrire depuis longuetemps. Je vais passer les trois prochains jours avec une des mes meilleures amies à Zurich. En plus, je suis super contente de revenir en Suisse, car elle m’a manqué beaucoup (et la nourriture aussi, particulierement le fondue au fromage).
Bon, j’ai huit heures dans le train et pour ca je vais passer mon temps avec l’écriture des entrées.

J’ai passé mes vacances en Croatie avec sept amis et ce voyage était mon premier voyage en groupe. Nous avons du planifier les logements à l’avance parce qu’on était un large groupe. On a trouvé un apartement à Stobreč, près de Split, qui disposait de quatres chambres (toutes avec propres balcons), deux salles de bains et une cuisine. La plupart de notre groupe etait vraiment contente avec le choix de notre endroit parce qu’il fesait beaucoup plus calme qu’à Split.

Les premiers jours il ne fesait pas beau du tout – il y avait des nuages et il pleuvait, et cela vraiment fort. Le quatrieme jour le temps est devenu mieux et nous avons décidé d’aller à Brela, qui est située à 40 minutes en voiture de Stobreč. Nous ne voulions pas aller à Split parce qu’il y a beaucoup de touristes et pour cette raison Brela était un bon choix. Nous sommes arrivés vers 9h30 et il n’y avait personne sur la plage. L’eau est claire et propre, je voulais même me baigner mais elle était trop froide.

On y était deux fois pendant nos vacances. La première fois nous avons garé la voiture directement à Brela (45KN pour 3 heures) et la deuxième fois nous avons essayé de trouvé un espace de parking dans le village devant Brela qui s’appelle Šćit. Heureusement, nous avons rencontré un très gentil homme qui est le propriétaire d’un hôtel. Il nous a permis de garer les voitures dans son garage. A Brela, nous avons cherché le roc qui est plus ou moins la curiosité de Brela. Si vous cherchez des plages moins fréquentées, allez plus dans le Nord de Brela. Là, il n’y a pas des grands hôtels et pour cette raison il y a moins de gens.

DSC09948DSC09940DSC00777DSC00685DSC09962DSC00794

Aussi, à Brela j’ai eu la meilleure déjeuner / dîner pendant mes vacances ! Je vous conseil d’aller manger à ‘Konoba Feral’ qui est aménagé dans un style traditionnel mais aussi moderne. Commandez des plats avec des fruits de mer ou un poisson, ils sont super bons !!!

DSC00054DSC00057DSC00062DSC00066

Konoba Feral
Obala Domagoja 30
Brela
Croatia

2 Comments

• 4 ans ago

Wie herrlich ist es in Dalmatien bitte?! Das hatte ich noch so gar nicht am Radar, aber nach diesem Beitrag würde ich am liebsten sofort hin 😀 Wunderschöne Fotos habt ihr da geschossen!

Liebe Grüße, Eva

• 4 ans ago

Liebe Eva,

Ich wusste eigentlich auch gar nicht wie schön es dort unten ist, als wir die Reise dort hin planten (eine Reisedestination für 7 Freunde sollte dann doch nicht zu weit weg sein und Kroatien hat sich von der Entfernung her gut angeboten). Je weiter runter man in Kroatien kommt, desto schöner ist es auch 🙂 kann ich also nur weiterempfehlen!